Les Bruxellois et un temps clément au rendez-vous pour la Fête de l'environnement

Communiqué de presse, le 2 juin 2024

La Fête de l’environnement organisée par Bruxelles Environnement ce 2 juin réunit plusieurs milliers de personnes au Parc de Tour & Taxis à Bruxelles, dont beaucoup de familles. Autant de personnes qui ont pu poser leurs questions aux experts, s'informer et participer à de nombreux jeux et animations.

Tel est bien le leitmotiv de la journée : informer et inspirer dans une ambiance festive ! ​ Petits et grands y trouvent leur bonheur.

Au cœur de l’événement, le Village de Bruxelles Environnement est installé sous les grands chapiteaux du parc. Des experts répondent à vos questions, proposent des animations et vous expliquent ce que vous pouvez mettre en place facilement pour un quotidien plus durable. Biodiversité, Good Food, Déchets, Energie, Qualité de l’air, Bruit, Good Soil... : les grandes thématiques gérées par Bruxelles Environnement y sont représentées.

Tout autour ont pris place une cinquantaine d’associations ou organismes environnementaux. Ils proposent des animations interactives inspirantes et donnent un tas de trucs et astuces. Natagora, L'asbl Moineaux & biodiversité, Less Béton et Pro-Vélo sont notamment de la partie.

Des personnalités inspirantes participent également à la fête, puisque nouveauté cette année, des projections de films et des débats sont également organisés au siège social de Bruxelles Environnement, à quelques pas du parc ! ​ ​ L’occasion de débattre avec des personnalités engagées à Bruxelles, notamment le youtubeur environnementaliste Vinz Kanté, le réalisateur de « La Minute Sauvage », Thomas Jean, et l’adepte du zéro déchet, Sylvie Droulans.

Enfin Belexpo est aussi mis à l’honneur. Un cuistax sillonne les allées du parc pour emmener les participants au sein du parcours interactif sur le climat.

La Fête de l’environnement se déroule jusque 19h dans le parc de Tour & Taxis.

Toutes les activités proposées sont gratuites.

Pour plus d'informations :

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Bruxelles Environnement

Bruxelles Environnement est l'institution publique qui assume un large éventail de compétences en matière de politique environnementale, de bien-être animal et énergétique.

En réponse aux défis du changement climatique, de la biodiversité, et des impacts de la pollution, nous améliorerons la résilience climatique de la Région et la qualité de vie de chaque habitant de Bruxelles.

En tant que partenaire des citoyens, des entreprises et des pouvoirs publics, nous œuvrons pour un environnement sain et agréable, aujourd'hui et pour demain.

Site de Tour & Taxis av. du Port, 86C/3000 B 1000 Bruxelles

presse@environnement.brussels